ACTUALITE - AUTOMOBILE
- Sans aucune nouveauté, Alfa Romeo meuble comme il peut sur les salons
Lancée en 2016 puis restylée successivement en 2019 puis en 2022, l’Alfa Romeo Giulia n’est pas près de partir en retraite. La marque au trèfle la maintiendra au catalogue jusqu’en 2027, le temps que la remplaçante née 100% électrique, ayant dû par la force des choses s’adapter au thermique hybride, soit opérationnelle. Aussi, pour occuper le terrain, une édition ultra limitée, qui ne sera produite qu’à seulement 10 unités, vient d’être présentée au salon de Bruxelles 2026 où le SUV Tonale restylée prend son tout premier bain de foule. Portrait d’une Giulia un peu spéciale.
- Peugeot 408 (2026) : les photos et infos de son discret restylage
Peugeot remet sa 408 sur le devant de la scène avec un restylage de mi-carrière. Loin de transfigurer la française, cette mise à jour lui permet surtout de rester à jour technologiquement parlant et d’adopter un style plus homogène vis-à-vis des autres modèles de la gamme. Nous l’avons découverte en studio en marge de sa présentation officielle au salon de Bruxelles.
- Mazda CX-6e : premières impressions à bord du crossover électrique qui casse les codes et les prix
Mazda s’est lancé dans l’électrique en 2022 avec la singulière MX-30 prônant une certaine forme de minimalisme vertueux qui n’a pas vraiment trouvé sa voie. Puis en 2025, la berline familiale Mazda 6e venue de Chine lui a emboité le pas. En 2026, la marque japonaise passera à la vitesse supérieure avec le CX-6e, un élégant crossover pragmatique au niveau de l’articulation de sa gamme comme de son positionnement tarifaire. Une manière habile de faire le grand écart entre un Peugeot E-5008 à 5 places et les premium Audi Q6 e-tron, BMW iX3, Mercedes GLC EQ Technology. Découvrez notre avis à bord du Mazda CX-6e.
- Nouveau Kia EV2 : premières impressions à bord d'un petit SUV électrique drôlement malin
Aux antipodes de l’EV9 (5,01 m de long) taillé pour l’Amérique du Nord qui a ouvert le bal au printemps 2023, le Kia EV2 complètera, au printemps prochain, la gamme des SUV électriques du constructeur coréen par le bas. Ce modèle urbain d’un format de 4,06 m sera fabriqué en Slovaquie afin d’approvisionner au plus près le marché européen où le segment B est le plus dynamique. Un terrain de jeu sur lequel le Kia EV2 affrontera les Renault 4 E-Tech, Citroën ë-C3, Mini Aceman et Jeep Avenger. Comment se positionne ce nouveau venu ? Style, équipements, motorisation et batterie, modularité et espace à bord, nous avons tout passé au crible.
- En Corée, Renault pourrait s'attaquer à l'Audi Q7 avec un nouveau modèle
Renault compte bien renouer avec le haut de gamme avec une offensive d’abord ciblée sur l’Asie. Un grand SUV de près de 5 mètres de long sera dévoilé le 13 janvier prochain en Corée du Sud. La marque au losange vient d’en officialiser le nom : Renault Filante. Un patronyme hérité d’un bolide détenteur de records de vitesse établis il y’a 70 ans aux Etats-Unis mais également du prototype futuriste de Rétromobile 2025 qui possède depuis peu un record d’autonomie électrique. De là à en déduire une puissante motorisation hybride rechargeable présente sous le capot du Renault Filante ?